"L'encouragement est à l'enfant ce que l'eau est à la plante"
C’est un moment d’échanges pour vous permettre, si vous le souhaitez, d’exprimer vos émotions et ressentis passés et présents. Mais pour vous donner aussi quelques clés afin que vous puissiez réaliser cette parenthèse en toute confiance à la maison.
Informations utiles
- De la naissance à 2 mois (bébé doit accepter l’emmaillotage)
- Rituel dans sa totalité: 100 euros la séance de 1h30 à 2h
- Bain enveloppé sans l’instant cocon: 80 euros la séance de 1h à 1h30
- Possibilité de lier le rituel avec une séance photos
Le déroulé du rituel
Nous prendrons un temps où je vous montrerai comment emmailloter votre bébé afin qu’il puisse déjà commencer à se sentir contenu et apaisé. Nous prendrons ensuite un temps pour revenir sur la grossesse, l’accouchement, le séjour à la maternité et le retour à la maison. Le but étant de vous laisser un espace de paroles pour mettre des mots sur des maux ou tout simplement pour revenir sur ces moments forts en émotions. Vous aurez la liberté de poser toutes les questions que vous souhaitez.
Vient ensuite le moment du bain. Un retour aux sources qui permet à votre bébé de retrouver ses sensations in-utéro, de lâcher les tensions et de vivre un véritable instant de bien-être. Un moment pour vous permettre de renforcer les liens d’attachement avec votre bébé et prendre la confiance nécessaire pour que vous puissiez refaire les gestes à la maison.
Cet instant suspendu, se terminera par un moment de peau à peau si vous le souhaitez, un câlin ou bien encore un moment pour nourrir votre bébé.
Nous terminerons ce moment par l‘instant cocon. Je vous présenterai une initiation à la réflexologie plantaire et au massage bien-être avec le massage des jambes et des pieds. Puis je vous montrerai les gestes que vous pourrez réaliser pour soulager les coliques de votre bébé.
Nous nous adapterons à votre tout petit. S’il est trop fatigué je pourrai vous montrer la réalisation sur un poupon.
Le rituel est un moment de bien-être pour vous et votre bébé. Je m’adapte pour que ce soit vraiment un moment unique. Il se peut que ce ne soit pas le bon timing pour votre tout petit ou qu’il présente des contre-indications. Dans ces cas là nous reporterons le bain à un moment plus propice.