"Etre enceinte c'est vivre à deux dans un même corps au même rythme"
Le massage lors de la grossesse permet d’accompagner votre corps dans les bouleversements qu’il subit. Il vient vous soutenir, vous apporter un instant de bien-être et de relaxation adaptée à vos besoins et vos envies.
L’objectif est que vous vous sentiez comme dans un cocon, que vous trouviez un moment de détente et d’apaisement.
Un moment pour vous, pour vous centrer sur vos émotions, vous concentrer sur le lien qui vous unit à votre bébé.
Informations utiles
- Dès le 4ème mois de grossesse jusqu’au terme.
- Massage de 40 min : 65 euros
- Massage de 60 min : 85 euros
- Massage de 70 min : 95 euros
- Un questionnaire de santé vous sera envoyé au préalable.
Le déroulé
Tout d’abord, nous prendrons le temps de discuter afin que je puisse connaître vos envies et besoins pour vous faire un massage sur-mesure. Après vous avoir installé confortablement nous passerons à la réalisation de votre massage. Il sera adapté à la durée que vous aurez choisie. Pour les massages de 60 et 70min, afin de vous amener à un total relâchement, toutes les parties du corps seront amenées à être massées. Selon vos souhaits, je pourrai aussi réaliser des étirements au niveau de votre ventre afin de vous soulager d’éventuelles douleurs. Pour le massage de 40min nous nous concentrerons sur une zone convenue au préalable (Haut du corps, bas du corps…).
Depuis la nuit des temps la femme enceinte est accompagnée et entourée durant sa grossesse, parfois même vénérée, un soin particulier lui est apporté pour amener un espace sécurisant durant cette période bouleversante sur le plan physique comme psychologique. Depuis quelques années, la place du toucher reprend de l’importance, après avoir été mis de côté du fait de prises en charge très médicalisées. Le massage vient apporter de multiples bienfaits. Il vient améliorer le sommeil, réduire le stress ce qui a un impact direct sur le bébé, améliorer la circulation sanguine et lymphatique, diminuer les douleurs et les tensions, aider à la production de prolactine ce qui facilite l’allaitement et on pourrait en citer pleins d’autres….